How to get there
Close
Contact Us

VZW Quartier Dansaert ASBL
Rue Antoine Dansaertstraat 182
1000 Brussels
Belgium

info@downtowndansaert.be
www.downtowndansaert.be

Subscribe to our newsletter
Follow us
Facebook
Instagram
Connect
Facebook
Instagram
Menu

Upcoming Events

MAD FASHION AND DESIGN SALES

16-17.11.2018

Nieuwe Graanmarkt 10

Upcoming Events

BRUX'elles @Dansaert

14.11.2018

Nieuwe Graanmarkt 10

Upcoming Events

Labelchic is 1!

26.10.2018

Antoine Dansaertstraat 95

Upcoming Events

Workshop Couture MY MINI SKIRT

14.10.2018

Vlaamsesteenweg 118

Upcoming Events

WE ARE FASHION

12.10-18.11.2018

Nieuwe Graanmarkt 10

Upcoming Events

Taste Brussels

14.09-22.10.2018

Nieuwe Graanmarkt

Upcoming Events

You ROCK / JoyaBrussels

14.09-31-10.2018

Antoine Dansaertstraat 175

Laurent Gemenick
29/06/2018
People----
Laurent Gemenick

Name: Laurent Gemenick
Profession: Florist
Lives in: Brussels

In the Dansaert area since...

More than 12 years!

What do you sell in your shop?

A bit of nature in the city center. Because it really needs it!
More seriously: all kinds of flowers and plants, both to offer to oneself, as to loved ones, and for all occasions. We have been able to preserve the concept since our opening of the free creation, which means that we leave customers a wide choice of flowers and they can even imagine the bouquet they want. We help them of course to design their bouquets, but the first inspirations come from the customer themselves. Some are baffled by this approach and ask for ready-made bouquets, which we have very little in store. We rather compose at the time according to the occasion and the person to whom the gift is intended.

Why did you choose Dansaert to start a business?

Dansaert has always inspired me. It is a neighborhood filled with energy, a lively and good mood, fashion and creation have a great place here, which ultimately fits well with our job. It is therefore natural that Dansaert has become first in the choice of places for the opening of the shop. Also, it's a multi-faceted, cosmopolitan neighborhood, and it will always fascinate me. You never get bored in this neighborhood of downtown Brussels.

What do you love the most about your job?

Complex question... I would say in a first the contact with customers, what leads them to go through our door and discussions that we have. After that, I think that it would be the seasons, because thanks to these, we can have different varieties of flowers each time... the spring with its subtle and delicate flowers, the summer with the flowers of the fields and this wild side, autumn with its warm colors and full of promise and to finish the winter with the scents of foliage and the force of nature.

If you have a spare moment, where can we find you in the neighbourhood?

Unfortunately, I do not have many free moments ... and my colleagues in the street often tell me! But it does not mean that I'm not paying attention to the life of our neighborhood ... I would say rather, that if I had free time, I would settle down willingly to one of these beautiful terraces that abounds our neighborhood and enjoy a good espresso.

How do you see the future of your shop?

I see it as radiant! We are in the neighborhood that suits us and we have a good customer base; it has been more than ten years since we were here in Dansaert, and to tell you, I would not change absolutely anything about it. We adapt to the demands of our customers, and to the changes in the profession of florist; I think these are the keys to success.

What dreams do you have for the Dansaert area?

For my part I wish for a neighborhood that opens to others but do not lose its authenticity; I think we, the shopkeepers of the Dansaert street, have to face in unity the major challenges of the city center of Brussels; and we must think together about the development of the neighborhood.

With the kind support
of our partners:
KBC BXL - La Ville - De Stad

Comment arriver
Fermer
Contact

VZW Quartier Dansaert ASBL
Rue Antoine Dansaertstraat 182
1000 Bruxelles
Belgique

info@downtowndansaert.be
www.downtowndansaert.be

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Connecter
Facebook
Instagram
Menu

Evénements à venir

Brussels Craft Days

14-30.12.2018

Sint Goriksplein 1

Evénements à venir

Cocktail Nocturne

13.12.2018

Vlaamsesteenweg

Evénements à venir

Winter Windows

07.12.18 - 30.12.18

Dansaertbuurt

Evénements à venir

Labelchic x Odacité!

1.12.2018

Antoine Dansaertstraat 95

Laurent Gemenick
29/06/2018
People----
Laurent Gemenick

Nom: Laurent Gemenick
Profession: Fleurist
Habite à: Bruxelles

Présent dans le quartier Dansaert depuis...

Plus de 12 ans!

Qu'est-ce que vous vendez dans votre magasin?

Un peu de nature dans le centre ville... qui en a fort bien besoin!
Plus sérieusement: toutes sortes de fleurs et plantes, aussi bien pour s’offir à soi même, qu’a offir à ses proches et pour toutes les occasions. Nous avons su préserver le concept depuis notre ouverture de la libre création, ce qui signifie que nous laissons aux clients un large choix de fleurs et qu’ils peuvent eux même imaginer le bouquet qu’ils désirent... nous les aidons bien entendu à concevoir leurs bouquets, mais les inspirations premières viennent du client lui même ; certains sont déroutés par cette démarche et nous demande des bouquets déjà réalisés, ce que nous avons très peu en magasin, alors nous composons au moment selon l’occasion et la personne à qui le cadeau est destiné.

Pourquoi avez-vous choisi Dansaert pour démarrer une entreprise?

Dansaert, m’a toujours inspiré. Il s’agit d’un quartier remplis d’énergie, vivant et de bonne humeur, la mode et la création y ont une grande place, ce qui correspond finalement bien avec notre métier. C’est donc naturellement que Dansaert s’est imposé en première place dans les choix des lieux pour l’ouverture de la boutique. Aussi c’est un quartier aux multiples facettes, cosmopolite, et cela me fascinera toujours. On ne s’ennuie jamais dans ce quartier du centre ville de Bruxelles.

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail?

Question complexe... je dirais dans un premier le contact avec la clientèle, ce qui les amène à franchir notre porte et les discussions que nous avons. Après cela, je pense que ce serait les saisons, car grâce à celles ci , nous pouvons avoir des variétés de fleurs différentes à chaque fois... le printemps avec ses fleurs subtiles et délicates , l’été avec les fleurs des champs et ce côté sauvage, l’automne avec ses couleurs chaleureuses et remplies de promesses et pour finir l’hiver avec les senteurs de feuillages et la force de la nature.

Si vous avez un moment libre, où pouvons-nous vous trouver dans le quartier?

Fort malheureusement, je n’ai pas beaucoup de moments libres... et mes collègues de la rue me le disent souvent! Mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas attentif à la vie de notre quartier... je dirais plutôt, que si j’avais du temps libre, je m’installerais bien volontier à une de ces belles terrasses que regorge notre quartier et y dégusterais un bon espresso.

Comment voyez-vous l'avenir de votre magasin?

Je le vois radieu! Nous sommes dans le quartier qui nous correspond et nous avons une belle clientèle; cela fait plus de dix ans que nous sommes ici à Dansaert, et pour vous dire, je ne changerais absolument rien à cela. Nous nous adaptons aux demandes de nos clients, et aux évolutions du métier de fleuriste ; je pense que cela sont les clefs du succès.

Quels rêves avez-vous pour le quartier Dansaert?

Pour ma part je souhaite un quartier qui s’ouvre aux autres mais qui ne perdent pas pour autant son authenticité; je pense que nous devons faire face , les commerçants de la rue Dansaert, en unité aux défis majeurs du centre ville de Bruxelles ; et devons penser ensemble aux évolutions du quartier.

Avec l'aimable soutien
de nos partenaires:
KBC BXL - La Ville - De Stad