Comment arriver
Fermer
Contact

VZW Quartier Dansaert ASBL
Rue Antoine Dansaertstraat 182
1000 Bruxelles
Belgique

info@downtowndansaert.be
www.downtowndansaert.be

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Connecter
Facebook
Instagram
Menu

Evénements à venir

Brussels Craft Days

14-30.12.2018

Sint Goriksplein 1

Evénements à venir

Cocktail Nocturne

13.12.2018

Vlaamsesteenweg

Evénements à venir

Winter Windows

07.12.18 - 30.12.18

Dansaertbuurt

Evénements à venir

Labelchic x Odacité!

1.12.2018

Antoine Dansaertstraat 95

Laurent Gemenick
29/06/2018
People----
Laurent Gemenick

Nom: Laurent Gemenick
Profession: Fleurist
Habite à: Bruxelles

Présent dans le quartier Dansaert depuis...

Plus de 12 ans!

Qu'est-ce que vous vendez dans votre magasin?

Un peu de nature dans le centre ville... qui en a fort bien besoin!
Plus sérieusement: toutes sortes de fleurs et plantes, aussi bien pour s’offir à soi même, qu’a offir à ses proches et pour toutes les occasions. Nous avons su préserver le concept depuis notre ouverture de la libre création, ce qui signifie que nous laissons aux clients un large choix de fleurs et qu’ils peuvent eux même imaginer le bouquet qu’ils désirent... nous les aidons bien entendu à concevoir leurs bouquets, mais les inspirations premières viennent du client lui même ; certains sont déroutés par cette démarche et nous demande des bouquets déjà réalisés, ce que nous avons très peu en magasin, alors nous composons au moment selon l’occasion et la personne à qui le cadeau est destiné.

Pourquoi avez-vous choisi Dansaert pour démarrer une entreprise?

Dansaert, m’a toujours inspiré. Il s’agit d’un quartier remplis d’énergie, vivant et de bonne humeur, la mode et la création y ont une grande place, ce qui correspond finalement bien avec notre métier. C’est donc naturellement que Dansaert s’est imposé en première place dans les choix des lieux pour l’ouverture de la boutique. Aussi c’est un quartier aux multiples facettes, cosmopolite, et cela me fascinera toujours. On ne s’ennuie jamais dans ce quartier du centre ville de Bruxelles.

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail?

Question complexe... je dirais dans un premier le contact avec la clientèle, ce qui les amène à franchir notre porte et les discussions que nous avons. Après cela, je pense que ce serait les saisons, car grâce à celles ci , nous pouvons avoir des variétés de fleurs différentes à chaque fois... le printemps avec ses fleurs subtiles et délicates , l’été avec les fleurs des champs et ce côté sauvage, l’automne avec ses couleurs chaleureuses et remplies de promesses et pour finir l’hiver avec les senteurs de feuillages et la force de la nature.

Si vous avez un moment libre, où pouvons-nous vous trouver dans le quartier?

Fort malheureusement, je n’ai pas beaucoup de moments libres... et mes collègues de la rue me le disent souvent! Mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas attentif à la vie de notre quartier... je dirais plutôt, que si j’avais du temps libre, je m’installerais bien volontier à une de ces belles terrasses que regorge notre quartier et y dégusterais un bon espresso.

Comment voyez-vous l'avenir de votre magasin?

Je le vois radieu! Nous sommes dans le quartier qui nous correspond et nous avons une belle clientèle; cela fait plus de dix ans que nous sommes ici à Dansaert, et pour vous dire, je ne changerais absolument rien à cela. Nous nous adaptons aux demandes de nos clients, et aux évolutions du métier de fleuriste ; je pense que cela sont les clefs du succès.

Quels rêves avez-vous pour le quartier Dansaert?

Pour ma part je souhaite un quartier qui s’ouvre aux autres mais qui ne perdent pas pour autant son authenticité; je pense que nous devons faire face , les commerçants de la rue Dansaert, en unité aux défis majeurs du centre ville de Bruxelles ; et devons penser ensemble aux évolutions du quartier.

Avec l'aimable soutien
de nos partenaires:
KBC BXL - La Ville - De Stad