Comment arriver
Fermer
Contact

VZW Quartier Dansaert ASBL
Rue Antoine Dansaertstraat 182
1000 Bruxelles
Belgique

info@downtowndansaert.be
www.downtowndansaert.be

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Connecter
Facebook
Instagram
Menu

Evénements à venir

MAD FASHION AND DESIGN SALES

16-17.11.2018

Nieuwe Graanmarkt 10

Evénements à venir

BRUX'elles @Dansaert

14.11.2018

Nieuwe Graanmarkt 10

Evénements à venir

Labelchic is 1!

26.10.2018

Antoine Dansaertstraat 95

Evénements à venir

Workshop Couture MY MINI SKIRT

14.10.2018

Vlaamsesteenweg 118

Evénements à venir

WE ARE FASHION

12.10-18.11.2018

Nieuwe Graanmarkt 10

Evénements à venir

Taste Brussels

14.09-22.10.2018

Nieuwe Graanmarkt

Evénements à venir

You ROCK / JoyaBrussels

14.09-31-10.2018

Antoine Dansaertstraat 175

En route avec Didier
21/03/2018
Discover----
En route avec Didier

Nom: Didier Vervaeren
Profession: Directeur artistique et curateur, styliste, directeur du Master Accessoires à La Cambre, et fashion icon.
Habite à:

1. Vetu
1. Vetu

Didier se connait bien dans la mode prêt-à-porter luxe et des stylistes pour hommes. Il aime faire du shopping chez Vetu, un magasin de vente vendant une sélection toute particulière de vêtements et accessoires, belges mais pas seulement. Les plus grands créateurs côtoient quelques nouvelles marques, le tout accessibles à prix doux. Juste comme Didier les combine dans sa propre garde-robe.


Vetu, Rue Léon Lepage 12

2. Komono
2. Komono

Il est rare de voir Didier sans ses lunettes de soleil foncées. Le plus gros le meilleur. La marque belge Komono, l'enfant des designers Anton Janssens et Raf Maes, vient de s'installer dans leur magasin phare dans le quartier Dansaert, vendant leur ligne caractéristique de lunettes (solaires) et de montres au Rue Dansaert 80. Nous espérons que pour Didier, l'été sera bientôt de retour!


Komono, Rue Antoine Dansaert 80

3. Or Coffee
3. Or Coffee

Pour un homme qui va souvent habillé tête-à-tête en noir, il est étrange de le voir commander du lait avec son café. Bien qu'il prenne souvent son café sur la route, Didier aime se détendre dans l'atmosphère détendu d'Or Coffee, rue Orts, tout en feuilletant son Instagram feed et en vérifiant les dernières nouvelles de la mode.


Or Coffee, Rue Auguste Orts 9

4. Cosmeticary
4. Cosmeticary

Didier aime dire qu'il s'est réveillé comme ça. Sans défaut. Il n'hésite cependant pas à expérimenter avec des looks extravagants. Des produits de beauté et de soin de qualité sont essentiels pour créer un look réussi. C'est chez Cosmeticary que Didier se dirige vers leurs «produits miracle» pour nettoyer, traiter et hydrater sa peau.


Cosmeticary, Rue Auguste Orts 11A 

5. Beursschouwburg
5. Beursschouwburg

"L'avenir est féministe". Didier se tient derrière l'agenda culturel et social du Beurschouwburg. Des productions théâtrales, des performances, des concerts, des expositions, des débats, des conférences, des soirées et des boissons sont ce qui attire Didier dans ce centre artistique. La meilleure partie est qu'ils offrent une plate-forme aux artistes jeunes et innovants qui définiront la culture de demain.


Beursschouwburg, Rue Auguste Orts 20-28

7. Hunting & Collecting
7. Hunting & Collecting

Hunting and Collecting Select est une boutique dynamique pour la mode contemporaine. Utilisant la mode comme un moyen d'exprimer sa personnalité, ce magasin donne à Didier l'opportunité de le donner son tout avec des marques de mode expérimentales et du design d'intérieur. Ils accueillent souvent des lancements de collections festives et des expositions d'art contemporain, ce qui en fait un endroit où Didier se sent comme à la maison.


Hunting & Collecting, Rue des Chartreux 17

8. Gabriele Vintage
8. Gabriele Vintage

Le travail d'icône d'une mode consiste à combiner l'ancien et le nouveau, créer de nouvelles tendances et ramener les anciennes ... d'une manière nouvelle. Chez Gabriele Vintage, Didier se remémore les vêtements vintage et les accessoires de grands designers passés, soigneusement restaurés et ramenés à la vie.


Gabriele Vintage, Rue des Chartreux 27

9. Think Twice
9. Think Twice

Mais ca ne doit pas toujours être la plus grande classe. Les vêtements vintage se presente dans son plus grand spectre chez Think Twice. La force du magasin? Ils renouvellent leur stock tous les mois, avec des ventes de 1 euro la pièce à la fin du mois. Contrairement à son nom, vous n'aurez pas à réfléchir deux fois!


Think Twice, Rue du Vieux Marché aux Grains 57

10. Filippa K
10. Filippa K

Toutes les bonnes choses viennent de Suède. Filippa K est une marque moderne qui répond avec un regard élégant et sobre à la vie chaotique de la plupart des hommes et des femmes d'aujourd'hui, Didier non exclu! Vous y trouvez des pieces de base qualitatives, conscientes et curieuses avec des détails créatifs pour les faire ressortir juste un peu plus.


Filippa K, Rue Antoine Dansaert 42

11. Desmecht
11. Desmecht

L'artisanat traditionnel n'est pas une insulte pour Didier. L'herboriste Desmecht tente de rapprocher les gens de la nature depuis 1840. Dans notre société actuelle, nous avons trop souvent oublié les forces de la nature. Ici, vous pouvez trouver des remèdes prêts à l'emploi de tisanes et d'épices, d'huiles essentielles, de cosmétiques et plus encore.


Desmecht, Place Sainte-Catherine 10

12. CyCLO atelier
12. CyCLO atelier

Viva la mobilité! Comme les concepts de durabilité font leur chemin dans le monde de la mode, les vélos et leur design polyvalent font de même. Bruxelles a encore un long chemin à parcourir en termes de convivialité pour les vélos, mais cela n'empêche pas Didier de faire le tour de son cheval de métal. Les réparations et mises à niveau sont prises en charge par les bricoleurs de Cycle, un magasin et atelier de vélo dans la Rue de Flandre.


CyCLO atelier, Rue de Flandre 85

13. Kumiko
13. Kumiko

Last but not least, Didier nous emmène au dernier hotspot de Dansaert, Kumiko. Après un rebranding et un nouveau concept de cuisine fusion asiatique, le bar bourdonne de jeunes et de fashionistas qui prennent un déjeuner rapide, sirotent un cocktail sur la terrasse ou participent à l'une des soirées du vendredi soir.


Kumiko, Rue d'Alost 7

Photos par Lies Engelen Photography.

Avec l'aimable soutien
de nos partenaires:
KBC BXL - La Ville - De Stad